Un secteur dynamique
En 2021 les ventes de meuble repartent fortement à la hausse avec une progression de plus de 14% par rapport à l’exercice 2020 pour se stabiliser à 14,5 milliards d’euros. C’est la première fois que le marché franchit la barre des quatorze milliards d’euros.
On a pu observer en 2021 un phénomène de rattrapage après une année 2020 en retrait suite à la crise sanitaire et à la fermeture des points de vente de produits non essentiels. Mais le rattrapage d’une année difficile ne suffit pas à expliquer cette bonne performance. Les deux confinements de l’année 2020 ont remis le logement au centre de l’attention des ménages Français, qui affichent de nombreux projets de travaux et de réaménagement pour leur intérieur.
Les ventes de mobilier profitent pleinement en 2021 de cette volonté de remise à neuf. Si l’on compare les résultats de l’exercice 2021 à ceux de 2019 le marché a progressé de 8,8% par rapport à cette dernière année de référence, soit un gain en valeur de plus d’un milliard d’euros.